COUPURE D’EAU RUE JULES VERNE (20 octobre 2022)

Une coupure d’eau a lieu actuellement rue Jules Verne. Veolia intervient sur une fuite d’eau.
Nous sommes désolés pour ce désagrément.

RECONNAISSANCE DE L ‘ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE POUR LE 20 JUILLET 2022

Notre commune a subi des inondations le 20 juillet 2022 du fait de fortes pluviométries.
Nous avions déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

La commission interministérielle statuant sur les catastrophes naturelles s’est réunie et a accordé à notre commune la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Notre commune, par arrêté interministériel du 19 septembre 2022 NOR: IOME2226252A publié au journal officiel du 12 octobre 2022,
se voit donc reconnaître l’état de catastrophe naturelle.

Vous trouverez en PJ l’arrêté ministériel :

Arrêté du 19 septembre 2022 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle – JO 12.10.22

annexe état de catastrophe natuelle page 16

URGENT:

Suite à un cas de grippe aviaire attestée sur la commune de AILLY-LE-HAUT-CLOCHER, la commune de l’ETOILE est en alerte et vous demande de respecter l’arrêté préfectorale ci-joint

A lire avec attention :

cerfa_15472-02

Biosécurité renforcée basse-cour

Biosécurité appelants-flyer fdc

AP-PERIMETRE AILLY LE HAUT CLOCHER

INFO RECRUTEMENTS 18-25 ANS

« L’Inspection Académique recrute 2 volontaires civiques pour l’école de L’Etoile

Le dispositif vise à recruter des volontaires de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme, pour des contrats de 6 à 10 mois (durée liée à la période de recrutement, qui s’échelonnera de septembre à décembre).

Ils auront pour mission de contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école pour une durée hebdomadaire d’activité de 30 heures.

Les volontaires bénéficieront d’une indemnité versée par l’ASP (l’Agence de Service et de Paiement).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du service civique à l’adresse suivante :

Les candidatures, lettres de motivation et CV, sont à déposer directement à l’école Jules FERRY de l’ETOILE, 28 rue Saint Martin. il est possible de joindre la directrice, Mme FOLLET, le lundi au 03 22 51 61 59 pour des informations supplémentaires. »

_________

« La municipalité recrute 5 volontaires civiques

Le dispositif vise à recruter des volontaires de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme, pour des contrats de 6 à 8 mois (durée liée à la période de recrutement, qui s’échelonnera de septembre à décembre).
Les volontaires auront pour mission de contribuer aux activités périscolaire, scolaires et extrascolaires au sein de la commune.

Les volontaires bénéficieront d’une indemnité.

Les candidatures, lettres de motivation et CV, sont à déposer directement à la mairie de l’ETOILE, Rue Jules Verne. Il est possible de joindre Mme CAPRON, adjointe au maire au 07 62 55 51 06 pour des informations supplémentaires. »

___________________________________________

La mairie sera exceptionnellement fermée ce samedi 17 septembre 2022.
Merci de votre votre compréhension.

_________________________________________

TRINOVAL

(Ramassage et traitement des ordures ménagères)

Vous trouverez ci-joint le rapport annuel 2021 sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés :

RA 2021 web

!!!!! RAPPEL : CANTINE SCOLAIRE

Afin de finaliser les inscriptions à la cantine pour l’année scolaire 2022-2023, une permanence se tiendra le lundi 29 août 2022 de 16h00 à 18h00 à la maire de l’Etoile, pour les personnes n’ayant pas rendu le dossier.

Dans le cadre de la « Cantine à 1€ » pensez à amener un justificatif de votre quotient familial

La Municipalité

____________________________________________

Lien  pour l’Amélioration de l’habitat (2022-2027)

Amelioration de l habitat 2022-2027

___________________________________________

Arrêté préfectoral interdisant interdisant les manifestations pyrotechnique

AP – mesures pic de chaleur 08-2022

______________________________________________

Arrêté préfectoral sécheresse

Arrete secheresse aout 2022 prefectureSSEC-SG22080510431 – Vigilance-Somme-Aval-04082022

______________________________________________

URBANISME

De nouvelles informations sont disponibles sur la page URBANISME.
(VOS DEMARCHES =>URBANISME)

SINISTRE

Si vous avez été affecté par la tempête du 20 juillet 2022 et que
vous avez des sinistres à déclarer, télécharger le formulaire ci-dessous,
remplissez le et amenez le à la mairie. Merci

Formulaire sinistre du 20 juillet 2022

TRAVAUX

Le 20 juillet 2022

Les travaux de voirie commenceront ce jeudi 21 et vendredi 22 juillet  (sous réserve des conditions climatiques).

La circulation sera alternée sauf au niveau des chicanes où elle sera bloquée pendant une  deux heures. Les Bus et les camions poubelles pourront passer.

Ces travaux concernent toute la départementale. Du pont rue du Docteur Eugène Richard jusqu’au carrefour rue du Général de Gaulle, ensuite rue du Général Leclerc et rue du 8 mai jusqu’en bas de la rue Henri Godequin.

Les travaux débuteront à 7h le matin pour se terminer à 17h fin d’après-midi.